Arrivée à Tahiti

Publié le par Marc Tardy

Arrivée à Tahiti

Après avoir connu les aéroports de Roissy et de Los Angeles, l'arrivée sur l'aéroport a quelque chose de magique, de plus humain.

Tout d'abord on descend directement sur le tarmac, il est 5h30, il fait bon, on sent le rayonnement du sol mais il n'est pas trop chaud.

On suit le flux des voyageurs à un rythme "tropical", 22 heures de vol m' bien fait transpirer et malgré les serviettes citronnés, je sens la transpiration à plein nez.

Arrivée à l'entrée de l'aérogare, 2 musiciens et une danseuse malgré cette heure matinale. Nous ne sommes plus en Europe ni aux USA nous sommes arrivés à Tahiti.

Pas de bousculade au service de l'immigration qui se fait rapidement, puis je retrouve mon bagage rapidement il est entré en dernier, il sort en premier, je passe la douane dans le secteur rien à déclarer et derrière une foule attend les voyageurs.

Je reconnais Yvan et Yann et la cérémonie des colliers de fleur commence, un collier par personne, l'odeur du Tiaré masque la transpiration, tout le monde est souriant et heureux de m'accueillir, mois aussi.

On m'emmène à mon Faré, c'est le numéro 20 dans la cité de l'air qui domine l'aéroport, une douche et direction la météo.

Arrivée à Tahiti

Voici la photo du bâtiment, évidemment à 07h30 peu de personnes sont présentes, mais je suis accueilli à la MIR ou j'ai pu boire mon premier café tahitien et nouer connaissance avec mes nouveaux collègues.

Formalités administratives avec les RH, attestation de prise de service, remise de formulaire à compléter et de badge pour entrer dans le bâtiment, prêt des clefs de la voiture de service dont je vais bénéficier pour régler toutes les formalités administratives (ouverture d'un compte courant pour percevoir la paye, abonnement chez EDT,EDF local).

Milieu de matinée rencontre avec mes collègues du bureau d'étude climatologique, Victoire que j'avais rencontrée à Toulouse en juin, Patrick avec qui j'avais noué un contact par courriel et Kenji que je découvre. Voilà l'équipe BEC de la DIRPF est complète il est temps de s’organiser : 3 jours de séminaires sont prévues pour cela.

Midi premier restaurant asiatique, premier contact avec la cuisine tahitienne, très copieux et très bon.

Après-midi, on commence le séminaire je me sens bien malgré les 22 heures d'avion et les 36 heures sans sommeil. Il faut tenir jusqu'au soir pour bien récupérer.

18h00, il fait nuit, j'ai du mal à trouver le faré, heureusement il n'y a pas trop de monde sur la route. je dois trouver la bonne clef, il fait chaud mais c'est agréable, je déballe les affaires et regarde le matériel à disposition, dans le frigo, je trouve quelques victuailles essentiels pour mon petit déjeuner. Pas faim ce soir, une bonne douche il est 19h30 (07h30 heure francaise) il est temps d'aller dormir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou, maintenant que nous avons l'odeur de tiare nous attendons du croustillant ,du rêve .
Répondre