Faux départ

Publié le par Marc Tardy

Faux départ

Enfin le 13 juillet, le départ tant attendu.

Enregistrement à Toulouse, tout est OK, la personne qui m'a enregistré me précise qu'il faudra récupérer mon bagage à Roissy pour le ré-enregistrer avec Tahiti nui.

Au-revoir émouvant avec la famille et c'est parti pour 22 heures de voyage à destination de Papeete. Le vol de Toulouse Paris bien plein nous sommes coincés comme de vraies sardines dans cet avion !

1h30 plus tard arrivée à Roissy, il faut récupérer le bagage, il est 17h30, ça va être juste...

20 minutes d'attente, pas de bagage, je suis seul devant le présentoir.

Direction le service réclamation de bagage qui en regardant ma carte d'embarquement me signale que ma valise a été directement envoyée pour le vol de Tahiti.

Il est 18h10, le vol part à 19h00 mais c'est au terminal 2A et je suis au 2F, je ne vous raconte pas à quelle vitesse je me suis dirigé vers ce terminal !

Arrivée devant le comptoir d'enregistrement de Tahiti nui 18h30, plus personne il reste encore une personne dans le stand de vente de ticket. Je lui raconte ma mésaventure, elle appelle la chef d'escale.

Hélas c'est trop tard l'enregistrement est terminé depuis 18h00. Je ne peux pas prendre ce vol. Le vol de demain est plein mais l’hôtesse va me mettre sur la liste d'attente. Elle m'indique l'endroit où je pourrai réserver une chambre d'hôtel au centre d'information d'ADP.

Réservation faite je me dirige vers l'hôtel B&B, seule consolation je pourrai voir la finale de la coupe du monde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article