Picton Wellington

Publié le par Marc Tardy

Picton Wellington

Voila le jour de la grande traversée entre l'île du sud et celle du nord par le détroit de Cook.

Départ à l'aube pour embarquer sur un très gros ferry. Le temps est maussade mais pas de vent, la fraicheur est quand même présente.

Après avoir embarqué sur le ferry suivant les indications de l'équipage, nous avons pu prendre un petit déjeuner assez copieux, voyant l'appétit de nos voisins nous avons été entrainés peut-être trop.

La sortie du port ainsi que la première heure ressemble à une croisière assez sympathique même si la visibilité est mauvaise et le plafond bas ne permet pas de prendre de photo peu d'oiseaux suivent ce navire.

Dès la sortie du golfe et de ses myriades d'îles, une puissante houle de sud-est nous a cueillis, le bateau s'est mis à bouger dans tous les sens. Les passagers les plus fragiles se précipitaient sur les sachets en papier dédiés au mal de mer.

Une demi-heure plus tard, la moitié des passagers avaient rejeté leur petit déjeuner ou restaient allongés par terre.

Anne m'a quitté rapidement, direction les toilettes, on ne se refait pas !

J'ai pu sortir faire quelques images qui vous sont présentées ci-dessous. Beaucoup de vent et d'embruns mais c'est le meilleure remède contre le mal de mer.

Au bout de 2 heures de traversée, les derniers passagers indemnes se comptent sur les doigts d'une main autour de moi, le bateau nous laisse entendre des craquements sinistres lorsque la houle est un peu plus forte.

Je fus obligé de passer 10 minutes à l'extérieur pour faire passer une nausée qui devenait plus présente.

Au bout de 2 heures et demi de traversée, protégé par un cap, la houle s'est estompée et les passagers ont repris lentement vie bien secondé par un équipage délivrant les sachets libérateurs !

Après 3 heures de traversée, retour dans le camping car, recherche d'un parking dans le centre ville de Wellington, ballade le long des quais du port dont les bâtiments industriels ont été remplacés par des restaurants ou des lieux culturels.

Beaucoup d'animations malgré un temps couvert et pluvieux, idéal pour aller visiter le musée de Wellngton Te Papa Tongarewa.

Malgré un mal de terre qui ne nous a pas quitté pendant les 2 jours suivant la traversée, nous avons profité de ce superbe musée gratuit (en fait vous donnez ce que vous voulez à l'entrée), évidement les commentaires étaient en anglais mais les expositions proposées étaient courtes et bien équilibrées, un bon aperçu de l'histoire de la Nouvelle-Zélande et une bonne description de la faune et la flore de ce magnifique pays.

Un musée à ne pas louper si vous visitez Wellington !

Toujours de la pluie à la sortie du musée, nous sommes obligés de trouver un camping pour continuer le lendemain la visite de cette ville avec nous l’espérons un temps plus agréable.

Première partie de la traversée

Première partie de la traversée

le port de Wellingtonle port de Wellington

le port de Wellington

La gare centrale

La gare centrale

Ci-dessous voici les bâtiments que nous pouvions observer des quais, avec des bâtiments du début du siècle dernier voisin avec des bâtiments modernes.

Picton WellingtonPicton WellingtonPicton Wellington
Picton WellingtonPicton WellingtonPicton Wellington
Picton WellingtonPicton WellingtonPicton Wellington
Un peu de musique écossaise, le temps s'y prêtait bien !

Un peu de musique écossaise, le temps s'y prêtait bien !

L'entrée du musée Te Papa Tongarewa

L'entrée du musée Te Papa Tongarewa

Les paroles du célèbre Haka et la traduction en anglais.

Les paroles du célèbre Haka et la traduction en anglais.

Une petite video maintenant que vous connaissez les paroles !

Art moderne en boite de corned beaf !

Art moderne en boite de corned beaf !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour à tous,<br /> J'ai bien aimé la vidéo de la traversée...mais je n'ai pas eu le mal de mer..Bravo d'avoir eu le courage d'enregistrer ces images et très bien mises en boîte par ailleurs.
Répondre