• Punakaiki-Pancake rocks-Westland-Victoria Forest Park

02 juillet 2016

Après une nuit pluvieuse dans le camping de Punakaiki, le ciel se dégage enfin dans une atmosphère très humide. Derrière le camping une magnifique plage s'ouvre à nous à proximité d'un estuaire. La côte est calcaire et des falaises bordent le paysage....

• Auckland

31 octobre 2016

Nous voici à Auckland capitale économique de la Nouvelle-Zélande, située sur un isthme de 2 km de large reliant la péninsule de Northland à l'île du nord. cette ville a comme particularité de disposer de 2 ports, un ouvert vers le Pacifique et l'autre...

• Péninsule d'Otago

14 mai 2016

Aujourd'hui, visite de la péninsule d'Otago à proximité immédiate de Dunedin. Une météo pas très favorable mais bien meilleure que celle annoncée par les différents centres météo nous pousse à visiter ce site. Personnellement c'est un nouveau contact...

• Mataïva, la seconde journée

23 novembre 2014

Après un bon repas le soir, réveil à 06h30 pour un petit déjeuner copieux à 07h30. Puis fabrication d'assiettes en feuilles de cocotier qui nous serviront lors du pique-nique puis départ en bateau sur le lagon, un petit arrêt au parc à poissons où nous...

• Hawaii, Big Island, Hilo

06 janvier 2018

Troisième journée de croisière pour découvrir Big Island anciennement Hawaii ou bien encore l'île aux orchidées. 2 grands volcans sont à l'origine de cette île mondialement connue : le Mauna Kea et le Mauna Loa en éruption permanente. Ces 2 volcans culminent...

• Départ Bora Bora, arrivée Tikehau

22 avril 2017

Aujourd'hui départ de Bora Bora vers Tikehau dans les Tuamotu. Encore quelques photos du port de Bora, du lagon et de l'aéroport. Une vidéo de notre départ de Bora Bora et du décollage vers Tikehau Première photo de l'atoll de Tikehau. Quelques infos...

• Rimatara, les ateliers !

09 juillet 2017

On commence par un magnifique lever de soleil avec pour la première fois depuis que nous sommes en Polynésie un brouillard matinal ! En route pour l'atelier pandamus ! Du café bientôt mur ! Les jardins toujours très fleuris. Les différentes étapes du...

• Whitianga-Whangamata

27 novembre 2016

Aujourd'hui nous restons sur la côte orientale des Coromandel et naviguons de station balnéaire en station balnéaire. Très touristique en ce week-end pascal, l'eau est encore suffisamment chaude pour se baigner ou pratiquer le paddle ou bien encore le...

• Ahe, un coin de paradis, arrivée.

25 février 2018

Bon Ahe, une nouvelle île c'est où ? Voici ce qu'indiquent les panneaux indicateurs sur l'atoll, vous le situez mieux ? Bon on va rajouter une carte pour mieux situer ce bout de terre au milieu du Pacifique. Avec cette carte on situe mieux l'isolement...

• Raglan-Auckland

23 octobre 2016

Journée de transition, nous traversons des paysages qui nous rappellent notre Gers métropolitain alors que nous sommes à l'autre bout de la terre au sud d'Auckland. Un petit stop à Port Waikato à l'embouchure du fleuve du même nom, petite cité balnéaire...

• Valparaiso

23 juin 2018

Voilà une ville dont le nom a bercé ma jeunesse, ville à l'autre bout du monde inaccessible ! Et voila, au mois de mars 2018 nous voici en route pour ce port à 2 heures de Santiago de Chile. Coup de chance à notre arrivée, aucun nuage alors que 2 jours...

• Waikiki, dernière journée à Oahu

09 décembre 2017

Dernière journée à Oahu avant notre croisière dans l'archipel. 2 points forts aujourd'hui, ma première leçon de surf sur la vague la plus facile à dompter : celle de Waïkiki. Sur toute la plage on trouve sans difficultés des moniteurs vous prenant en...

• Que de moaï deuxième partie !

21 avril 2018

Il fallait bien deux journées complètes pour visiter l'ensemble des sites de l'île de Pâques. Nous voilà repartis après avoir achetés nos empenadas qui nous serviront de déjeuner. On reprend la visite là où nous l'avons arrêtée au nord de l'île sur le...

• Kaua'i, premier jour

27 janvier 2018

Nous voici arrivés à notre avant-dernière étape de notre croisière dans l'archipel de Hawaii : Kaua'i, l'île jardin. Et vous verrez que son surnom n'est pas usurpé. Elle se situe au nord de l'archipel et a servi de décor à de nombreuses reprises à des...

• Baie d'Akaroa

23 avril 2016

Nous voici à Akaroa dans la péninsule de Banks, quatrième journée de notre tour de Nouvelle-Zélande. Une superbe baie marque les restes d'un ancien volcan. Elle nous offre de superbes paysages surtout lorsque le ciel est bleu azur. Une seconde particularité...

• Maui, visite de Lahaina

30 décembre 2017

Deuxième journée d'escale sur l'île de Maui avec aujourd'hui au programme la visite de la ville de Lahaina, c'était l'ancienne capitale du royaume de Hawaii de 1820 à 1845 avant Honolulu. Une heure de bus pour aller du port vers cette ville située à l'ouest...

• Haast-les glaciers-Panakaiki

26 juin 2016

Aujourd'hui nous allons visiter la région des Westland, région très humide avec de superbes forêts mais aussi avec ses deux glaciers Fox et Franz Joseph qui font partie des glaciers les plus proches de l'océan. Première partie de journée agréable, les...

• Visite des îles Australes, premier jour Tubuaï via Raivave

17 juin 2017

Après avoir visité Raivavae lors d'un précédent voyage, nous voici partis pour parcourir les autres îles de l'archipel en mars 2017. Départ de Tahiti à destination de Tubuai via Raivavae. Tout d'abord un film de notre stop à Raivavae, et du décollage...

• Victoria Forest Park - Hammer Springs - Kaukura

27 août 2016

Journée de transition entre le park Victoria et la presqu'île de Kaukura. Quelques photos de superbes paysages de vallées, très sauvages, avec un ciel limpide. Nous avons pu bénéficier de conditions climatiques exceptionnelles ce qui ne sera pas forcement...

• Palais présidentiel de la Polynésie française

11 juin 2017

Nouvelle visite au sein du club Manureva : le palais présidentiel de la Polynésie française. Je vous invite à visiter le site ci-dessous pour plus de renseignements : Le Palais présidentiel de la Polynésie française (La Présidence de la Polynésie française)...

• Tubuai

24 juin 2017

Une seconde page sur Tubuai où nous sommes restés trois nuits. Malheureusement le temps n'a pas été de la partie et il a fallu profité des maigres éclaircies pour faire quelques photos. Quelques photos illustrant des maigres choses à voir pour le touriste,...

• Coucher de soleil en bout de piste de l'aéroport de Faaa

07 octobre 2017

En faisant le tri sur toutes les photos que j'ai prises, je me suis rendu compte que je n'avais pas publier les premières photos que j'avais faites avec mon nouveau réflex. Nous nous sommes postés sur l'ex place du flamboyant (le flamboyant étant tombé...

• Île de Pâques, préparation du voyage et premier jour

31 mars 2018

Voila un séjour que nous avons préparé longtemps à l'avance, en septembre les réservations des billets d'avion étaient déjà effectuées. Un vol hebdomadaire relie l'île de Tahiti à à l'île de Pâques, il arrive dans la nuit du lundi à mardi et repart vers...

• San Pedro de Atacama, lagunas altiplanicas

06 mai 2018

A chaque journée passée à San Pedro nous avons prévu une excursion, il ne faut pas oublier que l'on est à 2500 m d'altitude, il faut y aller doucement, le manque d'oxygène est sensible ! Beaucoup de paysage aujourd'hui, désertique pour l'essentiel mais...

• Maui, volcan de Haleakala, port de Kahului, parc de Kanaha pond

23 décembre 2017

Première escale à Maui après notre première nuit dans notre navire de croisière. voici à quoi ressemble notre moyen de transport. Notre chambre, tous les jours une sculpture différente à l'aide de serviettes ! Le paysage vue du port Maui est également...