• Rurutu

16 juillet 2017

Dernière étape de notre séjour dans les îles Australes, Rurutu a été au même titre que Rimatara une île coup de coeur. Après une nuit assez agitée à Rimatara avec des orages violents en deuxième partie de nuit, le temps pluvieux qui nous collait aux basques...

• Roturoa-Matamata

02 octobre 2016

"Rotorua - un lieu de culture maorie fascinante, de sources chaudes et de bassins de boue bouillonnante" (http://www.newzealand.com/nouvelle-zélande/rotorua/) Nous confirmons l'exactitude de ce qui est montré de manière bien plus professionnel que sur...

• Hawaii, présentation du voyage et première journée à Oahu

04 novembre 2017

Après avoir fait un peu le tour des îles de la Polynésie française et une escapade d'un mois l'an passée en Nouvelle-Zélande, nous avons décidé d'aller visiter la seconde pointe du triangle polynésien : Hawaii. Un immense triangle, tracé à la règle sur...

• Oahu quatrième journée, Bishop museum, Diamond Head, ballade à Waikiki

25 novembre 2017

Après notre demi-tour de l'île de Oahu hier, au programme aujourd'hui la visite du musée Bishop de Honolulu ou muséum d'histoire naturelle et culturelle de l'État d'Hawaii , une référence pour mieux connaitre la culture polynésienne, puis direction Diamon...

• Visite Nuku Hiva

08 janvier 2017

Seconde journée à Nuku hiva nous allons visiter l'île sous un soleil radieux. Ci-dessus un plan de l'île avec le parcours que nous avons effectué en compagnie d'un guide local que je vous conseille, difficile de visiter une telle île sans les commentaires...

• Ua Pou seconde journée

22 janvier 2017

Lever tôt ce matin, le soleil se lève vers 5h00 et vue l'humidité actuelle il vaut mieux se lever tôt pour avoir une chance d'observer les fameux pics sans couverture nuageuse. Le temps était relativement dégagé quand j'ai pris ces photos et la lumière...

• Oahu troisième journée, visite côte sud, est et nord de l'ïle, la route des plages !

18 novembre 2017

Voici l'itinéraire que nous avons suivi. Un nouveau petit déjeuner sur la terrasse de notre studio, pas désagréable ! Troisième jour à Oahu, nous avions réservé une voiture chez car rentals par internet pour 08h30, notre appartement est à moins de 500...

• Hawaii, seconde journée, Pearl Harbor et centre ville de Honolulu.

12 novembre 2017

Après une bonne nuit de sommeil (la veille la nuit avait été courte dans l'avion) et un solide petit déjeuner, nous prenons la direction Pearl Harbor, site historique pour le monde entier et des américains en particulier. Il faut environ 1 heure de bus...

• Tour des îles de Tahiti, Tétiaroa et Moorea en avion

03 décembre 2016

Ca y est, j'ai réalisé cette semaine un des principaux objectifs que je m'étais fixé au cours de mon séjour en Polynésie : un tour d'avion de Tahiti et Moorea. En prime, nous avons pu survoler l'atoll le plus proche de Tahiti : Tétiaroa. Cette île avait...

• Tahaa

26 mars 2017

Deuxième étape de notre voyage dans l'archipel des îles sous le vent : Tahaa. Ile soeur de Raiatea elle partage le même lagon et le même aéroport, le plus moderne en dehors de Tahiti. Sortie de l'aéroport, direction le port en taxi, on embarque sur un...

• Huahine, seconde journée tour de l'île en voiture

14 juin 2015

Nous avions prévu de faire le tour de l'île en bateau aujourd'hui mais un bateau de croisière a mobilisé toutes les ressources de l'île aujourd'hui. Donc ce sera en voiture, et finalement on ne l'a pas regretté. Quelques photos du village de Fare seul...

• Tahiti-Nuku Hiva-Ua Huka

17 décembre 2016

Le départ vers les Marquises : 4 heures de vol avec un stop sur l'îîle de Nuku Hiva à bord d'un ATR puis changement d'avion pour l'île de Ua Huka situé à 20 minutes de vol de Nuku Hiva. En partant vers 6h00 de Tahiti, nous sommes arrivés en début d'après-midi...

• Hiva Oa, ballade vers le nord de l'île, Puamau, Hanaiapa.

12 février 2017

Un petit plan pour se repérer Aujourd'hui, c'est visite des principaux points intéressants de l'île. De nombreux sites archéologiques sont présents, nous allons visiter le plus imposant celui de Puamau situé au nord-est de l'île. Mais avant d'y parvenir,...

• Foire agricole de Tahiti 2016

08 octobre 2016

Un peu d’exotisme qui change des plantes de métropole. Voici un assortissement de plantes, de fleurs, de fruits et de légumes que l'on trouve couramment à Tahiti. Codiaeum variegatum, connu aussi sous le nom commun de croton Les visiteuses avec un chapeau...

• Rurutu, les grottes

23 juillet 2017

Au cours de notre séjour, nous avons visité 4 grottes, 2 lors de notre tour de l'île avec la célèbre grotte que F. Mitterand visita en 1990 lors de sa venue à Rurutu, c'est la grotte de Ana Aeo la plus grande et la plus spectaculaire. Une grotte près...

• Tahuata

18 février 2017

Pour avoir une idée où se situe l'île de Tahuata par rapport à Hiva Oa Aujourd'hui, c'est visite de l'île la plus proche de Hiva Oa, à moins d'une heure de traversée : Tuhata. C'est la seule petite île des Marquises habitée. Pour y aller c'est assez compliqué...

• Raiatea

01 avril 2017

Troisième île de notre périple des Iles sous le Vent : Raiatea. Capitale administrative de l'archipel, elle regroupe tous les services administratifs ainsi qu'un hôpital, on pourrait la comparer à une sous-préfecture en métropole. Notre chambre d'hôte...

• Korakei Orako - Roturoa

23 septembre 2016

Nous voici au coeur des parcs volcaniques de Nouvelle-Zélande, au pays des Maori, Roturoa en est la capitale. Le matin après avoir passé une nuit paisible le long du lac de Ohakuri, bercè par les bulles de gaz qui remontaient de la terre, nous avons passé...

• Île de Pâques, que de Moaî !

15 avril 2018

Durant cette seconde journée de notre séjour sur l'île de Pâques, je vais réaliser un rêve de gosse, voir ces milliers de statues qui ont conduit à la déforestation de l'île. Pour ce faire nous avons loué une suzuki jimmy, véhicule très populaire et bien...

• Ua Huka arboretum, musée, départ vers Nuku Hiva

24 décembre 2016

Le temps est menaçant aujourd'hui, malgré tout nous partons en ballade à pied pour visiter l'arboretum et le musée de Ua Huka fraichement inauguré en juin 2016. Après un tour en pick-up, il est intéressant de prendre son temps pour apprécier les paysages...

• Départ de Tahaa, visite de Taputapuatea sur l'île de Raitea

10 septembre 2017

Dernier jour à Tahaa, mais comme l'avion est programmé à 19h00, nous profitons de cette dernière journée pour retourner sur le site de Taputapuatea, le site polynésien qui a été classé par l'UNESCO récemment. C'est le plus grand des Marae en Polynésie...

• Hiva Oa, visite d'Atuona

04 février 2017

Le beau temps revenu, nous en profitons pour visiter le village principal d'Hiva Oa lieu où ont habité et sont morts Jacques Brel et Paul Gauguin. On nous amène en pick-up directement au cimetière, drôle de lieu pour commencer la visite et pourtant c'est...

• Tahaa, encore un tour en voiture mais avec la presqu'île en plus !

03 septembre 2017

Et oui le tour en vélo n'a pas été un tour de l'île effectif, nous n'avions pas visité la partie sud de l'île, une dizaine de kilomètres en plus ! Nos mollets ne nous l'auraient pas permis. Nouvelle journée sur Tahaa, ciel radieux mais bien plus venteux...

• Hawaii, cinquième journée, Oahu côte ouest

02 décembre 2017

Pour cette cinquième journée nous avons loué chez le même loueur un autre véhicule pour découvrir la côte ouest d'Oahu, moins touristique que la côte sud et nord-est. Pas de surclassement aujourd'hui, une nissan versa, par rapport au véhicule précédent,...

• Ua Pou premier jour

14 janvier 2017

Le film sera au début de cette page aujourd'hui puisque j'ai filmé le trajet entre Taihoae et Nuku A Taha le site de l'aéroport, une heure de trajet environ et traversée de l'île à travers le plateu de Toovii à 800 m d'altitude, vous allez être surpris...