• Le cinquantenaire de la commune de Faa'a

04 février 2015

La municipalité de Faa'a a ouvert les portes sa mairie durant la dernière semaine de janvier 2015. Voici les photos que j'ai pu prendre au cours de ma visite Photos du bureau du Maire de Faa'a Oscar Temaru Salle du conseil municipal Allées reliant les...

• Dernier jour à Hawaii - aéroport de Honolulu - Vidéo souvenir !

11 février 2018

Dernière nuit sur le Price of America, débarquement dans le port de Honolulu avec armes et bagages. Confiant nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus qui malheureusement nous interdit son accès : pas de voyageur avec bagages dans les transport en commun...

• Foire agricole à Tahiti

28 septembre 2014

Du 27 septembre au 7 octobre 2014 c'est la foire agricole à Tahiti. Ce dimanche matin nous y sommes allés avec Anne sachant qu'il se situe à moins de 2 km de notre habitation. Déjà quelques embouteillages pour accéder au parking (gratuit !), puis c'est...

• Traffic sur le lagon de Tahaa

14 août 2017

Notre second séjour sur l'île de Tahaa à la pension du Phil du temps. Après une première journée assez grise pendant laquelle nous avons refait un tour de l'île avec les autres pensionnaires, me voici installé sur le ponton de la pension afin d'admirer...

• Temple chinois de kanti

27 mai 2017

Voici quelques photos du temple chinois de Tahiti. Beaucoup de chinois sont venus à Tahiti en XIX ème siècle pour travailler dans les plantations de coton et de canne à sucre. Quand ils avaient gagné suffisamment d'argent, ils revenaient en Chine dans...

• Jardin de la pension MANOTEL

30 juillet 2017

Il est rare que je rédige un article sur une pension de famille, mais celle-ci vaut le déplacement de par son jardin unique ! Je vous propose une balade à travers ce jardin extraordinaire et les plantes tropicales que nous avons pu croisées au cours de...

• Soirée danse et couteau de feu au Méridien de Tahiti

05 octobre 2014

Vendredi 3 octobre, nous sommes allés à l'hôtel méridien de Tahiti pour aller voir un spectacle de danse tahitienne et d'un concours de couteau de feu. Nous avons pu déguster un cocktail sans alcool avant de profiter du spectacle qui a duré environ 2...

• Dunedin Fjordland

22 mai 2016

Une longue route nous attendait aujourd'hui. Comme on dit dans le jargon "tour de france" : étape de transition mais nous devions traverser les Catlin's avec de superbes paysages bordant les côtes sud de la Nouvelle-Zélande. Malheureusement le Tom Tom...

• Dernier jour à Ahe, dernier jour dans les Tuamotu

24 mars 2018

La fin de séjour en Polynésie approche, c'est notre dernier séjour dans l'archipel des Tuamotu. Cette dernière journée sera consacrée à rien ! Les vacances quoi ! Même après 3 ans et demi en Polynésie on peut avoir besoin de se vider la tête et un séjour...

• Big Island, croisière dans l'archipel de Hawaï

20 janvier 2018

Aujourd'hui nous devons visiter Kona qui se situe sur la côte ouest de Big Island. Pas de port en eau profonde à Kona. Le bateau de croisière doit nous débarquer par chaloupe. Nous avions préparer nos sacs la veille de manière à être prêt dès 08h00. Le...

• Course de pirogue à voile

18 juillet 2015

Dans le cadre des jeux traditionnels de Tahiti était organisé une course de pirogue à voile à la pointe Vénus. Peu de vent dans la première régate où 4 pirogues concourraient. Parmi lesquels figuraient une pirogue barrée par les personnes faisant partie...

• Premier billet

07 juillet 2014

Encore à Saint-Lys mais comme promis je mets en place un blog le voici ! Les pots de départ ont été pour Anne comme pour moi très émouvants. Difficile de quitter des collègues sympas, un travail intéressant, une région où l'on se sent bien. Merci de nous...

• 2ème essai

19 juillet 2014

Après une bonne nuit calme à l'hôtel, je prends un petit déjeuner rapide puis vers 12h00 heure où je dois libérer la chambre je prends la navette qui me ramène à l'aéroport. Un petit tour au Macdo histoire de se restaurer avant l'attente de l'après-midi....

• San Pedro de Atacama, le salar de Tahar

02 juin 2018

Dernière journée à San Pedro et dernière excursion vers le salar de Tahar. Beaucoup de route le long de la frontière Bolivienne à plus de 4000 m d'altitude dans un paysage désertique. Premier arrêt près du volcan de Licancabur qui marque la frontière...

• Billabong pro Tahiti Teahupoo

08 septembre 2014

Mais qu'est ce c'est cette Billabong pro Tahiti ? Avant d'arriver à Tahiti, je n'y connaissais rien au surf, après un après-midi à proximité de ces champions, j'ai appris et apprécié ce sport méconnu en métropole. Cet épreuve du championnat du monde de...

• Pointe Vénus

19 août 2014

Voici la pointe septentrionale de Tahiti marquée par un phare qui a été construit en 1866. Elle se situe dans la commune de Mahina à environ 10 km du centre ville de Papeete. La route pour y accéder est fortement urbanisée, mais ce lieu demeure une des...

• Les couronnes de fleur

02 août 2014

Une fois que vous avez franchi la douane, vous êtes accueilli avec des couronnes de fleurs, une par personne qui viennent vous accueillir. Voilà une tradition bien agréable après 22 heures de vol et de transpiration, les premiers effluves du Tiaré vous...

• Départ de Hiva Oa vers Tahiti

26 février 2017

Toutes bonnes choses ont une fin, nous vous présentons aujourd'hui l'arrivée du navire de croisière Paul Gauguin dans la baie d'Atuona, puis l'intégrale du décollage de l'aéroport Jacques Brel de Hiva Oa et quelques vidéos du vol avec les survol de l'atoll...

• Le marché de Papeete

26 juillet 2014

Voici quelques photos que j'ai pu faire ce matin sur le marché de Papeete. Ce marché se situe au centre-ville dans un bâtiment couvert, l'essentiel des transactions ont lieu très tôt. Plus tard (au moment où j'ai pris ces photos), le marché est fréquenté...

• Arrivée à Tahiti

21 juillet 2014

Après avoir connu les aéroports de Roissy et de Los Angeles, l'arrivée sur l'aéroport a quelque chose de magique, de plus humain. Tout d'abord on descend directement sur le tarmac, il est 5h30, il fait bon, on sent le rayonnement du sol mais il n'est...

• Vallée de la Papenoo

11 avril 2015

Une petite ballade en 4x4 à l'intérieur de Tahiti en suivant la vallée de la Papenoo. Notre voyagiste : http://ciaotahiti.com Il nous a fait passer une journée formidable. Après 3 journées de pluie nous avons eu droit à des conditions météorologiques...

• Bringue et Ma'a tahitien

13 janvier 2018

Nous avons eu la chance d'être invités pour le jour de l'an à un ma'a Tahiti. Toute la nourriture a cuit dans un four Tahitien puis sont servis dans des plats "restauration collective". Tout d'abord 2 photos du cadre où nous avons déjeuné dans le haut...

• Plongée à Fakarava

01 novembre 2015

Voici un montage de vidéos des plongées de Pierre ainsi que celles de ses amis qui ont plongé avec lui. Toutes ces vidéos ont été filmés avec une gopro. J'ai réduit l'ensemble de ses films à 5 minutes, j'espère que vous prendrez plaisir à les regarder...

• Course de montée de cocotiers

19 juillet 2015

A près la course de porteurs de fruits, voici une série de pages sur les jeux traditionnels polynésiens qui ont eu lieu le week-end du 14 juillet 2015. A noter que des concurrents venus de l'île de Pâques, des îles Cook, de Hawai étaient présents et ont...

• Raivavae ascension du mont Hiro

17 mars 2015

Troisième journée à Raivavae, aujourd'hui excursion sur le Mont Hiro : 437 m de dénivelé. Pour cette ballade, j'ai fait un montage photo/vidéo que j'ai mis sur Youtube à partir des photos de l'appareil numérique d'Anne et de la GOPRO pour les images....